Observatoire
L’observatoire DIGIQUAL ‘’QVT, Bien-être au Travail et Transformation Digitale’’ est constitué d’acteurs issus du monde de l’entreprise, des Universités au niveau international (les laboratoires de recherche), associatif et institutionnel. L’objectif est double : la mise en veille stratégique des axes de recherche soulevés, de l’évolution du marché et du plan d’actions à émettre et à entreprendre aux bénéfices du territoire. La synergie entre les acteurs créera les conditions d’interdépendances aux échanges d’information, de connaissances, de compétences et d’expertise réduisant le risque de non implication des membres.
LES MEMBRES DU BUREAU
- Présidente, Madame Nathalie BETOURNE, Directrice des Chaires, ISCID-CO
- Trésorier Général, Monsieur Mohammed GUEDIRA, Professeur émérite, Université Mohammed V RABAT
- Secrétaire Générale, Madame Jeanne-Marie WAILLY, Directrice Adjointe, ISCID-CO
- Membre du bureau : Madame Maria Elisa Lopes de Figueiredo, Professeur/ Directrice du Bsc (1er cycle) en Gestion des Ressources Humaines, Institut Polytechnique de Guarda, Ecole Supérieure de Technologie et Management
- Membre du bureau : Rachida Aallali, Professeur à l'ENCG Casablanca, Maroc.
LES MISSIONS
1. Synthétiser l’information régionale, nationale et internationale dans les champs de spécialité de l’observatoire
2. Suivre l’état actuel et l’évolution des champs de prédilection de l’observatoire, prioritairement au niveau de la région et sur le plan national.
3. Évaluer l’impact des politiques publiques des secteurs étudiés sur la région et surtout sur le territoire national
4. Évaluer les activités régionales et nationales dans les champs de spécialité de l’observatoire
5. Stimuler l’amélioration des connaissances dans les domaines de spécialité de l’observatoire
6. Réaliser des travaux de recherche sur commande avec l’aide d’experts dans les champs de spécialité de l’observatoire. Il est à souligner que les experts peuvent être membre de l’observatoire, du bureau de l’observatoire ou des membres externes à l’observatoire.
7. Établir des dispositifs de formation et réaliser un transfert des compétences via l’organisation de formation initiale ou continue, des tables rondes, des séminaires et colloques par des experts internes et externes dans les domaines étudiés.
ADMISSION
Pour faire partie de l’association, les membres doivent porter un intérêt (projets et expériences sur le domaine étudié) et/ou être expert des thèmes abordés au sein de l’observatoire. L’adhésion se réalise par cooptation par l’un des membres du bureau ou des membres de l’association. Celle-ci devient effective à la majorité des voix des membres présents ou représentés (une procuration par membre)
MEMBRES ET COTISATION
Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme de 20 euros à titre de cotisation.
Pour nous contacter utilisez le formulaire